• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Thiaat

Thiaat, sociétaire de l’école de lutte Boy Bambara est en passe de faire ombrage à Tapha Boy Bambara et Modou Awa Tine, ses aînés qui l’ont devancé dans l’arène et à l’école Boy Bambara. 21 ans, 1m88 pour 96 kg, il fait déjà des ravages dans l’arène et honore peu à peu ce monument de la lutte sénégalaise qu’est Boy Bambara le détenteur de la Coupe des arènes sénégalaises. Battant Baye Mandiaye de l’école de lutte Balla Gaye le dimanche passé au stade Amadou Barry de Guédiawaye, il a signé sa 5èmevictoire.

Véritable As des mabappats

«Je suis orphelin de père et de mère. Je suis allé à l’école, mais je n’ai pas pu continuer ma scolarité a cause du décès de mes parents. J’ai arrêté mon étude en classe du CM» a déclaré le jeune lutteur qui se dit prêt à tout pour devenir une icône dans la lutte. A vrai dire, il semble être déjà sur ce chemin. Avant d’embrasser la lutte avec frappe où il est à ses débuts avec 6 combats, 5 victoires et une défaite, il a un grand vécu en lutte simple, communément appelée Mbappats. Adrien Senghor, Terrain Gaal Gui où à l’intérieur du pays, Thiaat a fait ses preuves et raflé beaucoup de drapeaux et des bœufs comme récompenses de ses différentes sorties. «Pour qu’il ait beaucoup d’argent, il fallait qu’il verse dans la lutte avec frappe. C’est là que ya beaucoup de millions» ajoute Boy Bambara, l’ancienne gloire de la lutte, père spirituel de Thiaat et directeur de l’école de lutte qui porte son nom. Depuis sa 1ère défaite en 2009 devant Wouli de Parcelles Assainies Mbollo lors du Claf de Gaston Mbengue, Thiaat s’est ressaisi et n’a plus perdu. Mieux, il a signé 5 victoires d’affilée en 6 combats disputés.

Chouchou de NGB

Sa jeunesse, sa fraîcheur physique et surtout son courage ont commencé à payer au point qu’il est devenu une sorte de chouchou à Niary Tally Grand Dakar Biscuiterie (NGB). A chaque combat de Thiaat, ce sont des dizaines de Ndiaga Ndiaye qui se suivent pour rallier le stade où se tient le duel. Le dimanche passé, à Guédiawaye au stade Amadou Barry, il a battu Baye Mandiaye le lutteur de l’école Balla Gaye qui avait juré de le descendre lors de leur signature de contrat. A cette gloire naissance s’ajoute le profond respect qu’il a pour Boy Bambara son père spirituel qui a formé et poussé nombreux lutteurs qui n’ont pas su faire ressortir la gloire de celui qui fut entraîneur national 3ème degré. Aujourd’hui, on peut dire que Boy Bambara tient le lutteur qui pourrait porter haut le flambeau de son école et le sortir de l’anonymat. Tapha Boy Bambara, Seckène Ndour et Modou Awa Tine ont tenté, mais ne sont pas allés bien loin.

Palmarès de Thiaat (école de lutte Boy Bambara)

6 combats, 5 victoires, 1 défaite

5 victoires

Doomou dialaw

Ousmane Diouf

Niary Yard

Thièck Jr

Baye Mandiaye

1 défaite

Wouli

 

 

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :