• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Siteu

Sociétaire de l’école de lutte Lansar, Siteu a un palmarès de 6 combats pour 5 victoires contre une seule défaite. Mais il est déjà très populaire dans l’arène et fait bouger les foules chaque fois qu’il a un combat à effectuer. Peu à peu, au fil des combats et surtout des victoires, Siteu commence à asseoir une notoriété solide et une aura qui est de plus en plus partagée chez ses fans. Pourtant, ce n’est encore qu’un débutant qui n’a noué son nguimb qu’en 2009-2010. En 6 combats effectués dans l’arène, il a remporté 5 victoires et perdu une seule et se positionne déjà parmi les lutteurs les plus chouchoutés de sa génération.

Avant même qu’il ne descende dans l’arène, Siteu semblait avoir déjà du public dans son quartier (Diamaguène). Certainement qu’il avait flirté avec les mbappatt et fait étalage de son talent. S’il n’a pu percer dans cette forme de lutte sans frappe où il y a de vrais champions, il est par contre en train de faire merveille en frappe. Son premier combat a eu lieu le 25 décembre 2009 face à Mbaye 20 ans (Bargny). Le public qui l’avait accompagné, avait étonné tout le monde et les gens se demandaient «Mais qui est ce Siteu ?».

Lutteur frêle mais talentueux, il tapera encore dans l’œil des promoteurs lorsqu’il avait battu Bébé Eumeu Sène (Pikine Falaye Baldé) le 23 janvier de la même saison. Juste après la chute, son nombreux public avait commencé à déserter les gradins du stade Demba Diop. Cela avait engendré un grand mouvement et le stade fut à moitié vide après le départ des supporters de Siteu. C’est ainsi que Mouniang Productions le coopta pour son gala du 15 mai 2010, jour du combat Ouza Sow / Tidiane Faye. Siteu enregistrait alors sa première défaite face à Mame Balla 2 (école Balla Gaye) et clôtura sa saison sur une fausse note, mais sa capacité de mobilisation avait impressionné les promoteurs.

C’est cette 2010-2011 où il  véritablement explosé enchaînant trois victoires d’affilée en autant de sorties. Face à Zoss 3 (Centre Jacques Chirac) le 7 novembre 2010, Nakha Nakha (Raam Daan) le 27 février 2011. Et Frazier de Force One le 29 mai dernier à Demba Diop. Le 23 juillet, jour de combat de Tpha Tine / Elton, Siteu fera son 4ème combat de la saison face à Rouge Bordeaux de l’école de lutte Mansour Mbaye, un adversaire plus coriace et apparemment plus teigneux. Une 4ème victoire de Siteu, ce sera un autre phénomène pour la saison de lutte 2011-2012.

Le chemin étant encore long, mais Siteu a déjà ce que de nombreux lutteurs, mêmes connus, n’ont pas: le public, l’adulation.

Une Réponse

  1. malick va battre sa th

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :