• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Ngagne Diagne

Incontournable, la prise «roffo» !

Principal animateur de l’émission «roffo», Ngagne Diagne est entouré sur ce riche plateau de Thierno Ndiaye, ancien lutteur, d’Abdoul Aziz Mbaye, transfuge de Walf Tv. Sans oublier le griot du 3ème millénaire, Mamadou Mbaye Garmi. Après quatre mois d’existence, «Roffo» veut crever l’écran.

Pourquoi avoir choisi «Roffo» ?

On a pensé que le nom est indispensable pour qu’il y ait une chute. On s’est concerté avec des techniciens et des appellations comme «songo, jappo» ont donné lieu à «roffo». On l’a maintenu, mais il y avait une panoplie de plus d’une vingtaine de noms qui pouvaient être choisis. C’est original et comme dit tantôt, il ne peut avoir de lutte ou de chute sans passer par cette action. Pour l’amendement, je me suis disputé quasiment avec tous mes supérieurs de la TFM, qui disaient que c’est un nom léger et qu’ils ne comprennent pas. Notre chance, on nous laisse développer, argumenter et j’ai réalisé beaucoup d’émissions pilotes de «roffo» qui ne sont pas parues à TFM.

 

Quelle est la durée de l’émission ?

Les normes d’une émission sont de cinquante deux (52) minutes. Il est possible d’en faire en 26 ou 46 minutes. Il faut qu’une émission ait un timing. On n’a pas le droit de dépasser l’heure indiquée. Mon problème, ma collecte d’informations est  tellement importante que je me tiraille dès fois avec mon monteur.

Les rubriques ?

Il ya d’abord l’actualité de la semaine avec les combats. Cependant, la lutte ne s’arrête pas seulement aux combats. Les à côtés sont présents, on fait des commentaires. On a beaucoup de perspectives comme le cas actuel de la violence qui fait rage dans l’arène. Il ya le coin médical qui traite des anomalies des lutteurs comme les oreilles en champignon. Même l’aspect psychologique est une rubrique de «roffo». On se focalise sur l’avant combat, pendant et après. C’est-à-dire la présentation des lutteurs, palmarès, le combat en tant que tel. Pour l’après, ce sont les perspectives des lutteurs (vainqueur comme vaincu). Notre émission a un fil conducteur, on n’ose pas présenter sans concertation ni planification.

Source : Gueewbi

 

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :