• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Ama Baldé Et Boy Niang Aux USA

Décidément, les Etats-Unis font toujours rêver. Le rêve est une réalité chez les lutteurs sénégalais. A chaque veille de combat, les bras musclés de l’arène s’envolent régulièrement vers le pays de Barack Obama. Les jeunes lutteurs suivent le chemin tracé par leurs grands frères. Aujourd’hui, Ama Baldé et Boy Niang 2, qui s’entendent comme deux larrons en foire, concrétisent leur « rêve américain ».

Pourquoi les Usa fascinent les lutteurs sénégalais ?

Les Etats-Unis sont les as de la musculation dont le but est de construire un corps en pleine santé. Les athlètes américains, lors des Jeux olympiques et des championnats du monde, charment la planète avec des corps bien sculptés.

Les américains sont aussi des orfèvres dans le bodybuilding. Ce sport très particulier peut, en un temps record, développer les muscles de ses pratiquant. Les adeptes du bodybuilding sont sont suivis par des experts avec des domaines de spécialisation très variés comme la diététique, l’anatomie, la myologie, l’ostéologie et la physiologie. Les lutteurs sénégalais, en préparation aux Etats-Unis, s’ils parviennent à bénéficier de l’expérience et des conseils des spécialistes américains peuvent faire un tabac dans l’arène.

Pour préparer son combat contre Eumeu Sène, Modou Lô s’envole pour les Etats-Unis. Le « Roc » des Parcelles assainies travaille la musculation et pour le perfectionnement de sa boxe.

La boxe : l’art noble américain ?

La boxe, c’est un élément déterminant qui pousse les lutteurs à aller aux Etats-Unis. Ce pays a une longue tradition de grands champions de boxe : Charles « Sonny » Linston, George Forman, Marvin Hagler « Marvelous », Cassius Marcellus Clay Jr plus connu sous le nom de Mouhamed Ali, Mike Tyson, Evander Holyfieldn pour ne citer que ceux-là.

Mouhamed Ndao « Tyson » a été inspiré par l’ancien champion du monde boxe %ike Tyson. Le « Tyson » sénégalais, à l’instar de son homonyme américain, a une frappe lourde. Il a effectué 3 Ko dans l’arène. Face à son jeune frère Balla Gaye 2, « Tyson » n’a pas usé de sa force de frappe. Il avait en face de lui, un autre lutteur qui s’était envolé pour les Etats-Unis en vue de parfaire sa technique de boxe. La préparation de Balla Gaye 2 a bien payé, car il a servi des rafales à son adversaire avant de le terrasser.

La musculation et la boxe sont donc essentiellement les raisons qui poussent les lutteurs sénégalais à voyager vers les Etats-Unis. Toutefois, il faut noter que ce pays est très développé dans le domaine sportif et offre un plateau d’infrastructures sophistiquées et des conditions optimales pour la pratique d’un sport de haut niveau et performant. Ainsi, les Etats-Unis deviennent la référence des lutteurs sénégalais. ‘They d’on’t care ? »

Source : Senxibar

 

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :