• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Il Était Une Fois… Un Boucher Nommé Khadim Ndiaye !

Khadim Ndiaye : Ecurie Thiaroye

 

Khadim Ndiaye de l’écurie Thiaroye a fait coulé beaucoup d’encre et surtout de sang durant ses heures de gloire. Ce mastodonte était un très grand puncheur et il ne se gênait jamais, pour envoyer un adversaire chez Ardo, d’où son surnom : Le Boucher !

Ainsi beaucoup de lutteurs ont subi ses rafales. Parmi ses victimes, on peut citer Baboye qui, à l’issue de son combat contre le thiaroyois, s’est retrouvé avec le visage ensanglanté et à été contraint de déclarer forfait pour  des raisons médicales.

 

Mais, malgré son élan et ses atouts physiques, le boucher sera stoppé par l’empereur Yekini et plongea dans une série noire avec  des maladies et des blessures répétitives. D’ailleurs, il reprocha à ce dernier de lui avoir jeté un sort ; ce qui d’une part, lui avait causé un ballonnement du ventre le jour de leur combat et d’autre part l’avait plongé dans l’abîme. Jusqu’à présent,  personne n’a pu le démontrer.

 

Aujourd’hui Khadim Ndiaye, après plusieurs tentatives de retour manquées (Défaites face à Moussa Dioum, Bruce Lee et récemment Ambulance), s’active dans une entreprise de sécurité pour arrondir ses fins de mois. Et de temps en temps, il dispute un combat pour la forme et pour entretenir le mythe.

Mais à l’image de Zale Lô, Rock Mbalax ou Lac De Guiers N°1, Khadim est destiné, durant le peu de combats qu’il lui reste à disputer, à servir d’ascenseur aux jeunes espoirs de la lutte.

 

Voici le triste sort qui est réservé aux vétérans de l’arène.

Publicités

2 Réponses

  1. Merci pour le billet. J’ai également de parler cette thèmatique via mon site. J’ai du coup ajouter votre lien vers ce billet.

  2. il faut reconnaitre aussi que des lutteurs utilisent des produits anabolisants qui, à terme, agissent sur leur etat de santé et ils deviennent des legumes;

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :