• Les Chocs En 2014

  • Le Meilleur Lutteur De La Saison

  • Sa Thies : Le Terrible !

  • Malick Niang Alias DEMOLITION MAN !

  • Vous Avez Dit Baleine ?

  • C’est Lui, C’est Le Fils De De Gaulle !

  • Le Lutteur du mois : Thiaat (Boy Bambara)

  • Que deviens-tu ? Toubabou Dior N°2

  • Rétro : Mbaye & Tapha Gueye

  • Le Roi des arènes

  • Méta

Gouye-Gui, Abdou Diouf et Siteu : Les grands vainqueurs du Gala du 29 mai

Gouye-Gui Déracine Amanekh

Gouye Gui avait portant averti Amanekh de Lébougui qu’il allait lui faire le fameux Simpi (arraché). C’est ce qu’il a fait ce dimanche pour battre son adversaire et remporter le trophée du Tourisme. Attendu pour avoir perdu son dernier combat contre Zoss (Ecurie Zoss), le Roi du Simpi s’est fait une nouvelle santé.


Que de combats palpitants avant la grande affiche opposant Amanekh (Lébougui) à Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam. Devant une grande assistance composée d’étrangers et invités ayant assisté à la compétition de la lutte olympique au stadium Marius Ndiaye contigu à Demba Diop le dimanche, les lutteurs ont fait le spectacle.
En lever d rideau, Pape Ndar (Ecole de Lutte Xeweul) a battu Galass (Rock Energie), Vandame (Rock Energie) a disposé de Ronaldo (Sakou Kham Kham). Siteu, le lutteur populaire de Lansar a fait la différence face à Frazier de Force One. Quant au combat spécial, Abdou Diouf de Walo, poussé à la victoire par toute son écurie, avec Lac 1, Lac 2 et bien d’autres sociétaires, a livré un combat héroïque face à Pakala de Mbour. Au finish, Abdou Diouf l’écrasera de tout son poids après un placage raté du Champion d’Afrique.

Défaite amère, désillusion de celui qui avait pour but de croiser les lourds et atteindre le sommet comme il l’avait annoncé bien avant le choc.
Au combat choc de la soirée entre Gouye Gui et Amanekh, c’était le spectacle avant la confrontation. Fidèle à ses manières qui sortent de l’ordinaire, Gouye Gui a aussi fait un grand combat. Sorti meurtri de sa défaite face à Zoss le Show Man le 13 février 2011, lui aussi visait le rachat. Il parviendra à ses fins dans ce combat. Amanekh Seck est sorti de victoire, mais cette avancée psychologique ne l’a pas du tout aidé puisqu’il se fera battre, bloqué et relégué.

Après plusieurs tentatives de soulever, il parviendra au bout de la 3ème tentative à soulever haut Amanekh, et l’écraser au sol sans ménagement. Gouye Gui venait de réaliser sa prise préférée, le simpi et du coup de renouer avec la victoire après sa défaite devant Zoss.

Source Senesport.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :